• Retrouvez nous sur Facebook
Auto-Moto-École Espace Conduite située Résidence L'Admiral Plaza au 2 Avenue Carnot à MENTON (06500)

Auto-Moto-École Espace Conduite située Résidence L'Admiral Plaza au 2 Avenue Carnot à MENTON (06500)

Espace Conduite la qualité...

Le label qualité, voilà une bonne idée !

Le « label qualité » :

 

Le 23/11/16, (sur une idée de la Direction Départementale des Territoires) la préfecture du département de Seine-et-Marne a mis en place un « label de qualité pour les auto-écoles », afin de promouvoir la qualité de la formation plutôt que l’unique obtention du permis.

Cette initiative ambitionne de « distinguer les auto-écoles les plus performantes en matière de formation  […] L’objectif est de mettre en avant les établissements qui font de l’éducation routière avant de faire du permis de conduire ». 

Quelques obligations de cette « charte qualité des auto-écoles » :
La charte concerne tout d’abord les conditions de l’enseignement, exigeant un accueil convivial, un contrat clair et précis et un traitement aussi rapide que possible des démarches administratives. Le document prévoit également que les formateurs n’utilisent pas leur téléphone au cours de l’activité pédagogique théorique ou pratique. La charte exige notamment d’autre part des locaux adaptés et équipés aux différentes formations, des véhicules propres et entretenus, des enseignants diplômés et régulièrement formés, l’emploi d’auto-entrepreneurs étant interdit. Un formateur doit être présent en salle de formation à certaines heures pour dispenser au minimum 5 h de cours théoriques par élève. Pour la partie pratique, chaque élève se voit désigner un « référent de formation ».

 

Nous sommes heureux de savoir que, si ce dispositif était mis en place dans notre département, nous obtiendrions sans aucun doute possible cette labellisation puisque nous répondons parfaitement à tous ces critères :)

 

 

 

Oui mais voilà… Après de nombreux mois de « réflexion », le gouvernement en a fait tout autre chose ! Pour tout savoir sur le VÉRITABLE label qualité délivré par le Ministère de l’Intérieur, rendez-vous en bas de notre page « Actualités 2017-2018 » :

http://www.espaceconduite06.fr/fr/actualites-2017-2018

 

© Auto-école ESPACE CONDUITE à MENTON, permis auto (B & AAC), permis moto (A2 & A1), 7 H sur 125 cm3 ou 7 H pour passage du permis A2 au permis A.

Ne pas confondre les différents Labels ou Chartes Qualité ...avec « Le VRAI label », celui délivré par le Ministère de l'Intérieur !

Ne pas confondre les différents Labels ou Chartes Qualité ...avec « Le VRAI label », celui délivré par le Ministère de l'Intérieur !

Félicitations à nos élèves B

Avis de quelques-uns de nos élèves...

Retrouvez ci-dessous quelques-uns des avis publiés par d’anciens élèves et davantage encore en suivant les liens vers un site totalement « indépendant » ou vers notre page Facebook.

 

 

Lien vers le site indépendant « permisécole.com », pour lire plus de 55 commentaires d’élèves sur notre auto-école :

http://www.permisecole.com/annuaire-auto-ecoles.php/00449/iris-auto-ecole-espace-conduite.html

 

Voir aussi, plus bas, le lien vers notre page Facebook ouverte depuis le 28/07/2014. (Remarque : Il n’est pas nécessaire de se connecter pour en voir le contenu)

 

Code corrigé par moniteur

Témoignages d'élèves...

  

BillyD :
Très bonne ambiance et permis réussi à coup sûr !
Moniteur très sympathique et on voit qu'il aime ce qu'il fait. Sérieux et compétent, de bons conseils et surtout une préparation au permis et au code très efficace. La salle est spacieuse et des conseils sont donnés à chaque fin de session de code. Correction à chaque fois en groupe, ce qui permet d'éviter de refaire des erreurs... Si vous êtes motivé et que vous y mettez du votre, vous aurez votre permis rapidement et sans souci.

 

Clairon :

Equipe très agréable, moniteur très pédagogue qui parvient à trouver un équilibre entre pousser les élèves conducteurs et rester patient avec eux. Les cours de code aussi étaient de qualité, toujours avec le moniteur, jamais de session "à l'aveugle" où le DVD tourne tout seul sans personne pour expliquer, comme cela avait été le cas lors de ma première tentative. J'ai beaucoup apprécié la vision de l'apprentissage de cette école, que je recommande bien sûr à tout le monde.

 

 

Qui sommes-nous ?

http://www.espaceconduite06.fr/fr/presentation

 

Notre auto-école ?

http://espaceconduite06.fr/ 



Transformer l'essai, un travail d'équipe

Extrait du magazine "Reportages" présenté (à l'époque) par Claire Chazal, le Samedi après le Journal de 13 h sur TF1, "Mon permis à tout prix" :

 

Alexandre termine sa "conduite accompagnée" avec Bob, son père (qui venait lui-même d'ailleurs, un mois auparavant, d'obtenir son permis Moto). Alexandre a passé son épreuve du permis le jour de ses 18 ans (un mois et demi après, il obtenait également son permis Moto) - Que de bons souvenirs... ! Pour eux comme pour nous... C'était en 2011 :

 

[Remarque : Pour ceux qui regardent depuis un Smartphone ou une Tablette, malheureusement (suite à un problème technique) les vidéos n’apparaissent pas. Pour les visionner, il faut se connecter à notre site depuis un ordinateur !]

Le jour du permis... avec Alexandre M.

Aujourd'hui c'est son anniversaire mais c'est aussi le jour de son « examen du permis ». Alexandre se rend à l'auto-école pour s'échauffer avec Jac, un peu avant… Ce jour là, il pleut ! Mais, comme on dit ;) « Permis pluvieux, permis heureux ».

Permis d'Alexandre - Extraits de Vidéo 1

Aboutissement du travail d’équipe

Échauffement, conditionnement, coaching avant de transformer l’essai

Aboutissement du travail d’équipe

 

L'épreuve du permis

Derniers conseils et mise en condition... Alexandre s'installe au poste de pilotage. Environ 30 minutes plus tard, il a terminé son examen...

Permis d'Alexandre - Extraits de Vidéo 2

48 h pour connaître son résultat...

Alexandre va devoir patienter pour recevoir son résultat : En cas de succès, le C.E.P.C. (Certificat d’Examen du Permis de Conduire) lui servira de permis « provisoire », en attendant de recevoir son « Titre de Conduite » par courrier.

 

Attention, aujourd’hui, le C.E.P.C. est « dématérialisé » ! : Par conséquent (si la tablette de l'inspecteur fonctionne le jour de l'examen) le candidat récupère son résultat d'examen du permis, sur Internet, 48 h après le passage de l’examen pratique (voir notre page http://www.espaceconduite06.fr/fr/permis-de-conduire).

 

Permis d'Alexandre - Extraits de Vidéo 3

Pour Alexandre, c'est dans la poche !

Alexandre a reçu son « résultat » : C’est dans la poche !

 

Remarque : Les « nouveaux » conducteurs ont seulement 6 points sur leur permis. La « période probatoire » est de 3 ans pour ceux ayant suivi la filière « classique » ou de 2 ans pour ceux ayant opté pour la filière AAC (conduite accompagnée). Les « AAC » obtiennent 3 points supplémentaires par an ; leur capital de 12 points est donc constitué au bout de 2 ans. Les autres (ceux de la filière traditionnelle) récupèrent 2 points par année, afin d’atteindre leurs 12 points à la fin de la 3e année. Mais ATTENTION ! À condition, bien entendu, de ne pas avoir perdu de point pendant cette période probatoire. Si c’est malheureusement le cas, il leur faudra vite faire un « stage de récupération de points » pour éviter de devoir repasser leur permis, faute d’invalidation de celui-ci...

 

Alexandre et Jac, après l'examen du permis

Alexandre et Jac, après l'examen du permis

Formations BSR-AM & 125 cm3

Témoignage...

Nicolas S. : Très bonne école avec un moniteur très sérieux qui connait son métier. J'y ai passé tous mes permis (BSR, A1, B et A). Les permis sont passés très rapidement sans avoir besoin d'être sur liste d'attente X durée. Pour résumer c'est une école de conduite que je recommande fortement !

 

Fred : Si vous avez une certaine réticence à suivre la formation moto/scooter 125cm3, allez directement à l'espace conduite de Menton où vous aurez le droit à un parfait accueil, une organisation impeccable et Jacques le moniteur avec qui apprendre est un plaisir. L'espace conduite rend cette formation rapide et efficace grâce à un bon matériel pédagogique et une expérience certaine.

 

 

Qui sommes-nous ?

http://www.espaceconduite06.fr/fr/presentation

 

Quelles Formations proposons-nous ? :

http://www.espaceconduite06.fr/fr/nos-formations 

 

 

Concernant les Formations BSR, 2 options

1) Devant la baisse significative des formations « BSR option cyclomoteur » dispensées par notre établissement, nous avons décidé d’abandonner cet apprentissage à partir de Novembre 2015.

2) En revanche, nous assurons toujours la formation BSR pour permis AM en « option quadricycle léger à moteur ». Elle s’effectuera, comme il se doit, sur le véhicule de l’élève (assuré pour l’occasion). Rappel : Il est interdit par la législation de faire cette formation « option quadricycle léger à moteur » sur un véhicule plus puissant (même si celui-ci est équipé d’une boîte à vitesse automatique !?!).

 

Avis d'élèves & de parents

Cedric M :

Auto-école sérieuse, compétente ! Super accueil, ambiance conviviale. Jac est très pertinent dans ses cours, compréhensif et surtout à l’écoute. Isa toujours souriante. J’ai pu obtenir mon permis du premier coup et en 1 mois et demi seulement. Je garde un super souvenir de ma formation dans cet établissement et je vous conseille d’y aller pour juger par vous-même.


AK-I :
Auto-école très sympathique. Nos 3 enfants ont été reçus du 1er coup grâce au sérieux et bon travail de Jac qui forme au plus juste. Donc excellent rapport qualité prix. Nous vous recommandons de vous inscrire chez eux.

 

Loic.c :

Moniteur très sympa, toujours à l'écoute donnant confiance même aux personnes très stressées comme moi. J'ai eu mes permis A et B du premier coup, mon frère aussi et surtout en 20 h chacun ! Auto-école à recommander fortement !

 

seb007 :

J’ai passé mon permis A en 2009, rien à dire convivialité et pédagogie sont au rendez-vous arrosé de compétence et un prix plus que correct, je recommande chaudement. Mon frère vient d'avoir son permis B en 20 heures ou d'autres auto-écoles lui en prescrivaient une trentaine. Jacques et Isabelle sont au service des élèves. Que du bonheur.

 

« Avis Google » de Gregory H. :

J'ai eu une excellente expérience avec Espace Conduite lors de mon apprentissage pour le permis moto (A). Tout est basé sur la sécurité et savoir prendre les bonnes habitudes dès le départ. Tout simplement génial ! Merci Isabelle et Jacques pour vos conseils, votre savoir, votre bonne humeur et votre gentillesse !!




Plus de commentaires ici :

http://www.permisecole.com/annuaire-auto-ecoles/00449/iris-auto-ecole-espace-conduite.html

 

 

Qui sommes-nous ?

http://www.espaceconduite06.fr/fr/presentation 



+ de la 1/2 des élèves présentés en 20 H

Statistiques sur 6 ans, faites en Mai 2014 et basées sur les heures effectivement payées, avant présentation à leur examen pratique, par les élèves que Jac a formés. Remarque : Plus de la moitié de nos élèves sont présentés après seulement 20 Heures de "leçon de conduite" (contre environ 40 heures concernant la moyenne nationale) ! ...et la quasi totalité n'atteint pas les 40 H. (à quelques exceptions près seulement). À noter : Qu'un élève ait 20 heures ou 80 heures de formation conduite "derrière" lui, quand nous le présentons à l'examen pratique (ou épreuve du permis), il a un niveau largement suffisant pour obtenir son permis et conduire ensuite en toute sécurité... Nous ne sommes juste pas tous égaux face à l'apprentissage de la conduite (comme dans tout apprentissage d'ailleurs).

Réussite au 1er passage et Heures prises

Nous donnons la priorité à la qualité plutôt qu'à la quantité... Votre « porte-monnaie » appréciera ;) Moins d’heures de formation et moins d’échec à l’examen pratique, c’est moins d’argent dépensé pour l’obtention du permis.

 

 

En effet, voici les chiffres de notre établissement, concernant le permis B (auto) :

 

1) Pourcentage de réussite à la « 1ère présentation à l’examen pratique », c’est-à-dire obtention du permis B (auto) du 1er coup :

- En 2015, 82 % de nos élèves ayant obtenu leur permis B avaient réussi leur examen au 1er essai, soit 18 sur 22… (2 à la 2e présentation et 2 à la 3e).

- En 2016, 76 % de nos élèves ayant obtenu leur permis B avaient réussi cette épreuve du 1er coup, soit 19 candidats sur 25… (5 à la 2e présentation et 1 à la 3e).

- Enfin, en avant-première :

En 2017, 80 % - soit 20 élèves sur les 25 candidats que nous avons présentés à l’examen B (pour un total de 33 présentations) - ont réussi leur examen pratique du 1er coup, 2 (dont 1 élève en filière « AAC ») à la 2e présentation et 3 (dont 2 élèves en « AAC » ?!! Étonnant, sachant qu’au minimum ils ont effectué 3000 km et conduit pendant 1 an avec leur accompagnateur…) à la 3e présentation.

 

Rappel : la moyenne nationale des « réussites à l’examen pratique B, toutes présentations confondues » ne se situe, selon les années, qu’entre 50 et 55 % ! Cette moyenne nationale n’indique donc pas combien de candidat ont réussi leur « examen du permis » du 1er coup !

 

2) Nombre d’heures prises au final par nos élèves, c’est-à-dire à l’obtention du permis :

En comparaison, la moyenne nationale varie entre 35 et 40 H. « officielles » (et 30 à 35 H. avant de pouvoir être présenté, pour la 1ère fois, à l’examen pratique) !

 

- En 2015, sur nos 22 élèves présentés, la moyenne d’heures prises à l’obtention du permis B était de 26 heures… (14 élèves avaient pris de 20 à 25 H., 7 entre 30 et 36 H. et une seule élève avait pris 40 H.).

- En 2016, sur nos 25 élèves présentés, la moyenne d’heures prises à l’obtention du permis B était de 30 heures (13 élèves avaient pris de 20 à 25 H., 7 entre 26 et 40 H., 4 élèves plus de 40 H. et 1 élève plus de 50 H.).

- En 2017, une moyenne de 29 heures prises, à l’obtention du permis, pour nos 25 élèves (18 d’entre eux n’ont effectué que 22,56 H. en moyenne ! …et seulement 4 ont pris plus de 40 H.).

Par ailleurs, à noter : Bien que le permis « B en 13 H », pour les titulaires d’une autre catégorie de permis, ait été mis en place depuis octobre 2016, nous n’avons inscrit aucun élève pouvant accéder à cette disposition, en 2017… En revanche et de ce fait, la moyenne nationale de 2017 – qui n’est pas encore publiée à ce jour – sera forcément impactée par ce nouveau dispositif et donc en baisse…

 

 

De plus, si vous êtes disponible et motivé, nous vous formerons très rapidement (et cette « formation rapide » ne sera pas plus chère...) !

 

 

Visitez notre Page Facebook